connaissance des plantes médicinales

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Collège Pratique d’Ethnobotanique de F.Couplan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
Pâquerette
Pâquerette

Masculin

MessageSujet: Collège Pratique d’Ethnobotanique de F.Couplan   Jeu 7 Aoû - 6:35

http://www.couplan.com/pc/francais/assoc_ecole/CPE.htm

Bonne visite...

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.survie-foret.com/
fanny
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Collège Pratique d’Ethnobotanique de F.Couplan   Jeu 7 Aoû - 9:02

merci Jonathan, la formation a l'air bien mais c'est cher!!!!

oreille d'ours
sambucus nigra
sambucus nigra

Féminin

MessageSujet: Re: Collège Pratique d’Ethnobotanique de F.Couplan   Jeu 7 Aoû - 16:11

Je connaissais.
Le site est attractif et j'adore Couplan.

L'intérêt est surtout de suivre une formation avec un personnage formidable, doté d'une riche d'expérience...c'est un homme de terrain, c'est le moins qu'on puisse dire. Et, il en connait un rayon sur les plantes comestibles (les autres aussi d'ailleurs).

Dans une perspective autarcique, je pense que la formation doit être plutôt pas mal...vivre de rien, avec la nature, survivre loin de tout...sûrement très intéressant et çà permet à coup sûr de mieux se connaitre soi-même.

Sans compter l'utilité d'avoir de telles connaissances, vu ce que nous réserve l'avenir...(j'suis pas très optimiste là-dessus :no: )

Mais je regrette, compte tenu de l'idée que je me faisais de l'homme (plutôt humaniste et très loin en tout cas du matérialisme effréné ambiant), que la formation soit si chère. Je me demande si celà est bien nécessaire et me pose des questions quant à sa sincérité (celà dit, il parait qu'il est super disponible et qu'il répond toujours aux questions qu'on lui pose, par exemple pour identifier des inconnues...tiens, çà pourrait en aider certains peut-être tongue !!!...mais ne serait-ce pas avec une 'tite idée derrière la tête... Suspect ...sais pas... scratch ).

Un bémol toutefois, j'avais parcouru par curiosité le questionnaire préalable à l'inscription et il y demandait si le cout de la formation était un frein et si oui combien on était prêt à payer...y'a peut-être possibilité de négocier...

En tout cas, pour moi, ce n'est plus dans mes formations prioritaires :beaucoup trop cher. Et puis, c'est tout neuf...il vient tout juste de créer son école...j'attends d'avoir un peu de recul voire de trouver quelques témoignages... detective .

Mais, c'est sûr, je le garde dans un petit coin de ma mémoire...des fois que je gagnerai au loto :D !!!

En tout cas, c'est une bonneidée de l'avoir cité...je pense que çà peut en intéresser certains et la formation mérite qu'on s'y penche !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1