les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un Mulot dans la campagne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iskandaar
aquilegia
aquilegia
Iskandaar


Masculin
Nombre de messages : 296
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 24/08/2008

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:37

Une petite question : je désire acheter Secret d'une herboriste de Marie-Antoinette MULOT mais envie d'économie je souhaiterais l'acheter d'occasion et donc forcément d'une édition antérieure à celle de 2007. On voit que sur les éditions postérieures à la première, il est écrit : Nième édition revue et corrigée. Donc je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter la nouvelle édition plutôt que d'en prendre une ancienne ? (mais je me dis par ailleurs que quelconque correction n'est plus ajoutée par Mme MULOT elle-même vu qu'elle est décédée donc voila, qu'en pensez-vous?)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie40
maximum membrum superbum
maximum membrum superbum
stephanie40


Féminin
Nombre de messages : 1409
Localisation : 32gers
Date d'inscription : 03/11/2007

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:30

j'ais celui de 1999 qui est la 16eme edition, et c'est trés bien. je ne suis pas sur qui ragoute trop de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iskandaar
aquilegia
aquilegia
Iskandaar


Masculin
Nombre de messages : 296
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 24/08/2008

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:13

hiiiiiiiiiiiiiiiiiii après des mois de frustrations ça y est !! J'ai enfin commandé l'ouvrage de feu Mme MULOT !! De surcroit, l'édition de 99 :D
Hate de le recevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:20

contente que ça te fasse tant plaisir!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
chiendent
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
chiendent


Masculin
Nombre de messages : 4078
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2007

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:04

Il faudra acheter les ouvrages de l'abbé Souris....
Revenir en haut Aller en bas
Iskandaar
aquilegia
aquilegia
Iskandaar


Masculin
Nombre de messages : 296
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 24/08/2008

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:19

L'abbé Souris... je prends note !!
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Pâquerette
Pâquerette



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 01/06/2013

Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:02

J'étudie depuis quelques temps le livre de M-A Mulot. Il Y a quelques erreurs. Il ne faut pas s'y fier entièrement, même si c'est une bonne base de travail.
Par exemple, elle parle de la berce, sans spécifier qu'il en existe 2 sortes, et comme photosensibilisante. Or c'est la berce du Caucase qui a ce gros inconvénient et qu'il ne faut surtout pas toucher.
Idem pour le genévrier dont un n'est pas comestible et l'autre oui.
Dites-moi si je me trompe, je ne veux pas jeter l'opprobre sur son excellent travail, juste en signaler quelques imperfections (lesquelles peuvent être sérieuses dans ce genre de matières) selon ce que j'ai appris par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Mulot dans la campagne... Empty
MessageSujet: Re: Un Mulot dans la campagne...   Un Mulot dans la campagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Mulot dans la campagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Perche
» Sortie botanique le 1 avril dans le 13
» plantes dans les parlers gallo-romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser