les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ces 2 ouvrages?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:19

Bonjour,

Comme je dois passer à la librairie ce week end, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 ouvrages que j'ai vu en ligne et qui me paraissent intéressants pour les débutants comme moi Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_wink

"Plantes sauvages médicinales les reconnaitre, les cueillir, les utiliser" de Anny Schneider

"L'herboristerie : manuel pratique de la santé par les plantes pour l'homme et l'animal, phytotherapie, aromatherapie, oligotherapie, vitaminotherapie" de Patrice Bonneval

Si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller pour les débutants je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:52

Patrice Bonneval est le directeur de l'ecole lyonnaise des plantes médicinales, je 'lai croisé à la fête des simples, je crois que son livre est bien.

tu as le vidal des plantes médicinales avec beaucoup de monographies et la liste des médicaments phyto, écrit par les médecins professeurs du dumenat de Bobigny.

tu as ausi les livres de pierre lieutaghi, fortement recommandés!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:21

Merci fanny pour les références des ouvrages, j'ai pris note et vais regarder tout ça samedi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:28

Bonsoir à tous,

Je suis passée à la librairie aujourd'hui, j'ai pris le livre de Patrice Bonneval, car il est vraiment complet et clair pour les néophytes.

Par contre, je n'ai pas pu prendre le vidal des plantes médicinales que tu m'avais conseillé Fanny car ce livre est épuisé... J'ai regardé sur le net, c'est pareil.

J'essaierai de voir si je peux le trouver d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
moko




Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 02/11/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:42

le livre de Christian et Elisabeth Busser, "les plantes des Vosges médecine et traditions populaires" ed la nuée bleue, est un ouvrage d'etnopharmacologie passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:50

Merci Moko!

Je note les références de ton ouvrage Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 1966
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 26/03/2007

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:36

moko a écrit:
le livre de Christian et Elisabeth Busser, "les plantes des Vosges médecine et traditions populaires" ed la nuée bleue, est un ouvrage d'etnopharmacologie passionnant.
je suis d'accord, absolument à lire et emmener pour la sortie Vosges en avril!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantesetsavoirsenardennes.eklablog.com/
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:52

J'ai intérêt à me depêcher alors, car l'été prochain nous aurons changé de région.

En tout cas, il y a tant de livres intéressants sur les plantes qu'il va falloir que je cagnotte pour acheter tout ça Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:44

Je suis trop contente car j'ai réussi à me procurer le fameux vidal des plantes médicinales (que l'on ne trouve plus en librairie car épuisé!) via un site internet.

Je viens d'y jeter un coup d'oeil. Les monographies sont bien illustrées, il y a plein de conseils sur l'utilisation de chaque plante, beaucoup de fiches de médicaments en phyto...

Ce livre promet d'être passionnant!

Merci de me l'avoir conseillé Fanny!!!
Revenir en haut Aller en bas
elheod
aquilegia
aquilegia
elheod


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/06/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:52

Bon, j'espère que la formation en phytoaromathérapie de Chrsitian Nussler est aussi intéressante que son livre. Je dois me décider pour m'inscrire avant la fin du mois mais quand je vois le peu de termps que me laisse les loulous pour suivre ce forum, je me demande comment je vais pouvoir dégager du temps pour une formation professionnelle ( les cours sont en week end mais pour bosser à la maison arrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhhh!)
Revenir en haut Aller en bas
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:00

C'est sur qu'avec des enfants c'est pas simple! J'en sais quelque chose Razz

J'espère que tu pourras suivre cette formation en phytoaromathérapie Elheod, ça doit être super interessant! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 ouvrages?   Que pensez vous de ces 2 ouvrages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces 2 ouvrages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'ouvrages
» deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps
» Souci, Calendula officinalis
» Que la force soit avec vous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser