les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 traité pratique de phytothérapie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herboriste
tournesol
tournesol
Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 327
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/01/2008

traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:02

traité pratique de phytothérapie 9782733910436

Excellent livre du Dr Jean-Michel MOREL éleve du Dr Valnet l'auteur expose les fondement de cette médecine et le traitment des maladie à l'aide des plantes sous diverse forme et des huiles essentielle.
Ouvrage très sérieux et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/herboriste/
Elianore
Pâquerette
Pâquerette
Elianore


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/01/2014

traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:27

Je travail avec ce livre par moment. Il est vraiment bien fait. Par contre il peut être un peu complexe pour quelqu'un qui n'a pas de bases en physiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:08

Je confirme. Je le consulte régulièrement et je suis souvent bluffé par la pertinence des préconisations que j'y trouve.
Mais comme déjà dit, l'ouvrage est technique et nécessite une bonne dose de motivation (et de mémoire!).
Mon seul bémol le concernant est le recours aux HE privilégié par l'auteur... Perso, je suis plus plantes fraîches.
A noter aussi un excellent chapitre sur la nutrition, l'hygiène de vie, la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Elianore
Pâquerette
Pâquerette
Elianore


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/01/2014

traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:59

Dans quasiment tous les bouquins d'aromathérapie les auteurs ont leur préférences au niveau des H.E. Le principal est de retrouver une activité similaire de leur propriétés quand on doit en choisir une ou deux parmi toutes. En connaissant un peu les principes actifs on s'en sort. Et puis il faut le dire, on ne peux pas avoir une panoplie de petites bouteilles comme au magasin, cela fini par couter une vraie petite fortune!
Comme toi, Jean Paul je préfère d'abord la plante à l'aromathérapie. Mais si je n'arrive pas à mes fins je passe à l'artillerie lourde.
C'est vraie qu'il a un coté "Hygiéniste" très proche de la naturopathie avec la nutrition etc. C'est peut-être pourquoi je le trouve bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petipoiver




Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/06/2017

traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:43

Merci pour le partage de ce livre, il ne convient donc pas pour les personnes qui débutent. C'est vrai que chacun à sa petite panoplie d'huiles essentielles préférées. J'utilise uniquement des huiles essentielles BIO, donc cela revient encore un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresornature.com/
Contenu sponsorisé





traité pratique de phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: traité pratique de phytothérapie   traité pratique de phytothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traité pratique de phytothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser