les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste

Aller en bas 
+3
marjolaine
Carole
chiendent
7 participants
AuteurMessage
chiendent
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
chiendent


Masculin
Nombre de messages : 4078
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:10

cheers Salut à tous ami(e)s amateurs de romans policiers historiques et de plantes qui font
du bien et aussi du mal surtout quand ce sont des méchants qui les ont entre les mains !!! afro


(vous le verrez si vous lisez les livres ci dessous...) study Hé hé hé

study study study study study study
Voici une selection de livres dont les héros (les gentils et gentilles) enquêtent sur de vilains crimes commis par des méchants et dont la toile de fond est basée sur la connaissance des plantes et de leurs usages... potion


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 11:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiendent
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
chiendent


Masculin
Nombre de messages : 4078
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:18

afro Voici où vous pouvez trouver ces ouvrages... tous en édition de poche : www.amazon.fr[/size]

Je commencerai par le Déééélicieux Frêre Cadfaël et son Auteure Miss Ellis peter conteuse hors pair, surnommée la Schéhérazade anglaise

Série d'intrigues policière dans l'Angleterre du XIIe siècle , son héros est un moine enquêteur et détenteur des secrets de l'herboristerie...

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51CKMQYRE8L._AA240_ Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51NG2FA6XCL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 41VMF7A2EXL._AA240_

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51XE91D2N9L._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 5136AK44NTL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 510Z3K77CGL._AA240_

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51YP278YWFL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51RS85MRGAL._AA240_[img:2b08]http://ec1.images-amazon.com/images/I/51A2AVJ4BGL._AA240_.jpgPolar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51E599BMC3L._AA240_

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 514134Q3XTL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 41A1W6DNE9L._AA240_

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51EJN9NAT7L._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 515CDYRVGPL._AA240_

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 51MWNHT3WTL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 514HQWFQRGL._AA240_Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste 41QG8CAPSGL._AA240_

Et j'en ai oublié... cinq ! comme vous pouvez le constater cette auteure était prolixe ! etude
Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913 dans le comté de Shropshire, près du pays de Galles. Après quelques ouvrages elle entame en 1959, une nouvelle carrière d'écrivain de polar sous le nom d' "Ellis Peters". En 1977, "Trafic de Reliques" voit le jour. C'est le premier roman de la série ayant pour héros le détective bénédictin : Frère Cadfael. Laquelle sera produite sous forme de feuilleton télévisé. Cette série compte aujourd'hui vingt et un volumes. Ellis est décédée le 14 octobre 1995, après avoir écrit 22 romans et 3 nouvelles ... Ellis Peters a été élevée au rang d'officier de l'ordre de l'Empire britannique, pour services éminents rendus à la littérature et au forum les Herboristes !

Voiloù !!! et n'oubliez pas pour se les procurer www.amazon.fr... je n'ai pas d'actions chez eux mais ils nous ont aimablement prêté les illustrations, rendons donc à César ce qui est à César ! coeurs


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiendent
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
chiendent


Masculin
Nombre de messages : 4078
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:47

A vos commentaires et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
Carole


Féminin
Nombre de messages : 4883
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:17

Waouw! C'est super, cette série de polars!!!!!
Merci Chiendent!
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
modérateur
modérateur
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 1979
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 27/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:55

Faut-il les lire dans l'ordre ?
Ma bibliothèque ne les a pas tous et je suis acharnée de lecture ses temps ci. Cette série m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:47

oui il faut les lire dans l'ordre! c'est un personnage principal dont on suit la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
canadine
magnificum pipletum
magnificum pipletum
canadine


Féminin
Nombre de messages : 3174
Localisation : Bernissart, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:51

ça à l'air pas mal du tout.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://bois-vignol.chats-de-france.com
marjolaine
modérateur
modérateur
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 1979
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 27/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:10

Je viens de finir le premier: trafic de reliques. Vraiment très bien.

L'histoire est amenée simplement, naturellement, il n'y a pas de longueurs. Les descriptions sont bien faites, claires avec ce qu'il faut de poésie sans rajouts inutiles.
L'intrigue est prenante mais sans le suspense insoutenable de certains roman policiers. L'auteure livre aux lecteurs tout les éléments de l'enquête ce qui nous permet de réfléchir avec le personnage principal et d'élaborer des théories detective . Mais l'histoire se révèle tout de même pleine de surprises. De plus l'histoire tient bien debout et n'a aucun fils blancs.

Personnellement je trouve que sur quelques points au niveau de la psychologie des personnages c'est pas très crédible. Mais là je cherche la petite bête. Et puis c'est vraiment pas dérangeant (c'est juste que fallait bien que je trouve une petite critique bandev) édit: maintenant que j'en ai lu d'autre je tiens à dire que ma critique ne tiens plus, la psychologie des personnage est parfaitement crédible.
Conclusion: ça se lis facilement, c'est très agréable, j'adooooore pompom .

Bon sur ce j'entame le deuxième study
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 1663
Localisation : arc-wattripont
Date d'inscription : 14/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:59

marjolaine a écrit:
Je viens de finir le premier: trafic de reliques. Vraiment très bien.

L'histoire est amenée simplement, naturellement, il n'y a pas de longueurs. Les descriptions sont bien faites, claires avec ce qu'il faut de poésie sans rajouts inutiles.
L'intrigue est prenante mais sans le suspense insoutenable de certains roman policiers. L'auteure livre aux lecteurs tout les éléments de l'enquête ce qui nous permet de réfléchir avec le personnage principal et d'élaborer des théories detective . Mais l'histoire se révèle tout de même pleine de surprises. De plus l'histoire tient bien debout et n'a aucun fils blancs.

Personnellement je trouve que sur quelques points au niveau de la psychologie des personnages c'est pas très crédible. Mais là je cherche la petite bête. Et puis c'est vraiment pas dérangeant (c'est juste que fallait bien que je trouve une petite critique bandev) édit: maintenant que j'en ai lu d'autre je tiens à dire que ma critique ne tiens plus, la psychologie des personnage est parfaitement crédible.
Conclusion: ça se lis facilement, c'est très agréable, j'adooooore pompom .

Bon sur ce j'entame le deuxième study

je remonte ce topic car je cherche un peu de lecture en ce moment....

Marjolaine, as-tu lu la suite du premier livre ?

quelqu'un peut me donner son avis sur cette série de bouquins ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Carole
adoratorum herborificum
adoratorum herborificum
Carole


Féminin
Nombre de messages : 4883
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:39

Va à la bibliothèque et loue TOUS les Guillaume Musso!
Tu ne le regrettera pas, je t'assure! C'est un auteur qui monte en plus! Va voir sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
modérateur
modérateur
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 1979
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 27/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:24

Guillaume Musso, j'irais voir ça à la rentrée, je le note. En tout cas pour les Cadfael j'en ai lu la plupart et je n'ai jamais été déçue
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 1663
Localisation : arc-wattripont
Date d'inscription : 14/08/2007

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:59

merci pour ces infos les filles....flower
Revenir en haut Aller en bas
Leg




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2013

Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:06

Je devrais aimer cette série de livres, assez fan des enquêtes avec une atmosphère très british.
Il me semble que j'avais dû regarder un ou deux épisodes de la série TV, mais souvent c'est mieux au niveau des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Empty
MessageSujet: Re: Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste   Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polar ! du "rififi "chez les enquêteurs herboriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polar ! Du "Rififi".... suite !
» le petit herboriste
» Secrets d'une herboriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser