les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanHerve




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : BROC
Date d'inscription : 05/02/2012

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:51

Bonjour,

Je m’appelle Jean Hervé PERROT.

Je suis botaniste amateur study et créateur du site FLORA-ELECTRONICA (.com), site de détermination en ligne gratuit reprenant l’intégralité des flores Bonnier et Coste avec 16 000 photos des 4000 taxons.

Je suis aussi le créateur du site FLORA-PHYTO (.com) qui donne accès à 1422 taxons avec toutes les propriétés médicinales. Le lien direct avec FLORA-ELECTRONICA permet l’identification et l’accès à l’iconographie.

Un moteur de recherche permet de faire toutes les recherches voulues, après inscription gratuite sur le site (attention de répondre au mail pour finaliser l’inscription)

Vous trouverez sur ce site un dossier très complet sur les toutes les préparations galéniques, rubrique savoir-faire.

Le démarrage d’un cours gratuit de phytothérapie, rubrique initiation.

Des dossiers sur les tradithérapeutes du monde aujourd’hui au BURKINA FASSO, rubrique tradithérapie.
Etc…

Vous pouvez bien-entendu participer à l’écriture des informations et obtenir un compte auteur.

Je suis ouvert à toutes corrections, idées et demandes d’évolution.

Merci et bonne navigation

Jean Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheB
modérateur
modérateur
ChristopheB


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/04/2011

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:35

Salut à toi Jean Hervé, et bienvenue.

Jusqu'à maintenant, j'étais un adepte du site tela-botanica que j'utilise pour consulter ma flore locale (Vaucluse). J'ai aussi le Bernard Girerd pour la flore du vaucluse spécifiquement.

Etant plus naturopathe que botaniste, je me demande quelle est la différence entre ces différents sites en ligne, par exemple le tien par rapport à flora-bonatica. Tu pourrais m'aiguiller?

Merci.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altheaprovence.com
JeanHerve




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : BROC
Date d'inscription : 05/02/2012

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:50

Bonsoir,

Tu utilises-tu quoi sur tela-botanica ?
Flora-botanica ? je ne connais pas ... je connais flora-bellisima...

Bonne soirée

Jean Hervé

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheB
modérateur
modérateur
ChristopheB


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/04/2011

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:00

J'utilise la liste des plantes pour mon département, par exemple la liste complète ici:
http://www.tela-botanica.org/page:chorologie_carte?format=html&module=chorologie&action=liste&zg_projet=INSEE_D&zg_code=84

Puis les fiches de chaque plante, par exemple ici:
http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/*/nn/22678

Ignore le flora-botanica, je me suis mélangé les pinceaux avec ton site flora-electronica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altheaprovence.com
JeanHerve




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : BROC
Date d'inscription : 05/02/2012

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:32

Bonjour,

La différence de base est :
- dans un cas tu as une liste , pour accéder à une plante tu dois déjà connaitre la plante que tu veux voir.
- dans l'autre cas tu ne connais pas le nom de la plante et en répondant à des questions tu arrives sur le bon taxon.
C'est exactement ce que propose Bonnier et Coste. J'ai repris dans Flora Electronica ce travail dans un programme qui permet de se passer des livres.

Bonne journée

Jean Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheB
modérateur
modérateur
ChristopheB


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/04/2011

Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:48

Merci Jean Hervé, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altheaprovence.com
Contenu sponsorisé





Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Empty
MessageSujet: Re: Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO   Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-Ouverture de FLORA-PHYTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vidal de la phyto
»  l ouverture de mon forum avec la permission de fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser