les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche le must des encyclopédies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derwydd

Derwydd


Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/09/2015

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:44

Salut à tous!
Je suis à la recherche du must have en matière d'ouvrage sur les plantes médicinales (de nos prairies.)
Il comporte idéalement une partie identification avec schéma détaillé (j'aime le type herbier), indications, contre-indications, les différents moyens d'administrations, de conservations.. bref je recherche LE grimoire de référence, aussi complet que possible. Je ne préfère pas y trouver de chapitre sur les plantes exotiques (pour ça j'ai mon magasin bio et ses conseils avisés) sauf si ça vaut vraiment le coût.

....................................................................................potion
........................................................................................ ???

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:42

Et bien ton grimoire je ne le connais pas...les livres évoquant les usages et propriétés évoquent rarement le côté botanique pour la cueillette, c est souvent une description rapide, à part peut être les delachaux et niestlé, je vais les dépoussiérer et jeter un coup d'oeil. Mais là je crois que ce sera plus rapide sur la partie phyto. Je pense qu'il te faudra deux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:25

Je plussoie Fanny. Ce bouquin là, quand il sortira, ce sera de la bombe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:38

Et il pèsera lourd!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
boumechta
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : GUELMA
Date d'inscription : 26/03/2015

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: recherche le must des encyclopédies   Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:20

Bonsoir tout le monde!!
Aux dernières nouvelles cette encyclopédie sortira le 31-12-2099 à 23h59mn coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:27

Ah dommage, je vais pas pouvoir attendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boumechta
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : GUELMA
Date d'inscription : 26/03/2015

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: recherche le must des encyclopédies   Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:13

Bonsoir!!
Voyons Jean Paul il ne faut perdre espoir mon ami ,d'ici peu on mettra au point un médicament qui nous permettra de vivre 150ans pourquoi pas!!!!Ne dit-on pas que tant qu'il y a la vie y a de l'espoir!!!! potion
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:58

De vivre 150 ans, ça m'étonnerait roule , mais de survivre (ou mourir à petit feu) avec des prothèses, des piles, des capteurs, des machins et des puces de partout (qui grattent pas celles-là... les pires!), ça je veux bien le croire, mais on sera alors plus près de l'homme augmenté que de l'homme tout court !
Et encore... pour certains hommes seulement, les plus riches !

A ce sujet qui d’ailleurs nous met hors sujet (c'est pour les modos:)), je conseille l'excellent site des Automates intelligents qui traite de ces questions et qui n'occulte pas l'aspect épistémologique de la chose (ce qui est de plus en plus rare de la part des scientifiques). C'est parfois ardu, mais c'est comme les plantes et tout le reste: la persévérance est avantageuse (Lao Tseu ((c'est pour faire mon intéressant Wink )) .
Revenir en haut Aller en bas
boumechta
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : GUELMA
Date d'inscription : 26/03/2015

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: recherche le must des encyclopedies   Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:47

Bonsoir!!!
Écoutes Jean Paul il n'est pas interdit de rêver quand même!!!!!!
Certains hygiénistes croient dur comme fer que l’être humain est constitué pour vivre 150ans!!(les cellules se reconstituent indéfiniment)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:14

On aimerait tous vivre 150 ans, si on s'arrêtait de vieillir.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Recherche le must des encyclopédies  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le must des encyclopédies    Recherche le must des encyclopédies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche le must des encyclopédies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de THE livre
» Recherche stage professionnel pour BTSA GPN
» RECHERCHE : illustrations botanique (type naturaliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser