| | Les craquements des articulations | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chiendent adoratorum herborificum

Nombre de messages: 4078 Age: 48 Localisation: paris Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Les craquements des articulations Sam 1 Sep - 18:56 | |
| Moi j'ai une question... pourquoi et aussi comment nos os "craquent" t'ils et est ce dangereux ? Moi je n'arrête pas de craquer de partout dès que je fais un mouvement, ça fait Chplop, chtonk, Crak booom Huuuuu ! enfin tu vois quoi... depuis les doigts de pieds jusqu'au sommet du crâne... ( un truc que j'avais appris en Amérique du sud "le chukak" où tu saisis ton cuir chevelu entre tes doigts et cplop !) en passant par les doigts, la colonne vertébrale le cou... je suis une usine à crak ! et pour le dos... quand je m'étire cela fait vraiment du bien... alors Maître ??? _________________ J'suis un méchant moi... avec du poil tout dur !
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 19:41 | |
| ben en fait Mkdeo tu le diras mieux que moi surement, mais le craquement est dû à l'air je crois nan? |
|
 | |

Nombre de messages: 4078 Age: 48 Localisation: paris Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 20:24 | |
| réponse de profane ça ... y doit pas y'avoir que ça....  _________________ J'suis un méchant moi... avec du poil tout dur !
|
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages: 11721 Age: 39 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 20:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 20:26 | |
| puis si y'a de l'air ça devrais faire Pfffffffffsssss après non ? _________________ J'suis un méchant moi... avec du poil tout dur !
|
|
 | |
mkdeo modérateur

Nombre de messages: 1369 Age: 30 Localisation: La Ciotat Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 21:00 | |
| | chiendent a écrit: |
Moi j'ai une question... pourquoi et aussi comment nos os "craquent" t'ils et est ce dangereux ? Moi je n'arrête pas de craquer de partout dès que je fais un mouvement, ça fait Chplop, chtonk, Crak booom Huuuuu ! enfin tu vois quoi... depuis les doigts de pieds jusqu'au sommet du crâne... ( un truc que j'avais appris en Amérique du sud "le chukak" où tu saisis ton cuir chevelu entre tes doigts et cplop !) en passant par les doigts, la colonne vertébrale le cou... je suis une usine à crak ! et pour le dos... quand je m'étire cela fait vraiment du bien... alors Maître ??? |
Alors :
En fait, ce ne sont pas nos os qui craquent, mais ce sont nos articulations. L'articulation est une jonction entre 2 os. Par exemple, la tête de l'humérus s'articulant avec la glène de la scapula (ancienne omoplate) forme l'articulation Gléno-humérale.
L'articulation est une structure anatomique complexe qui avec son usure cause de l'arthrose. ( arthro = articulation ; ose = dégénerescence )
Une articulation présente du cartilage hyalin, une membrane synoviale, du liquide synovial, une capsule et des ligaments. ( Tout ceci sera illustré et expliqué de façon plus poussée dans un prochain post-it ).
Les craquements peuvent se produire dans les articulations lorsque les segments de membres sont menés dans leurs amplitudes extrêmes. La pression intra-articulaire réalisée par un mouvement excessif provoque un craquement. Ce craquement serait provoqué par de l'air comprimé, des bulles présentes dans le liquide synovial.
Quelquesoit la cause des craquements, ceux ci sont mauvais à long terme pour nos articulations. Toute articulation sollicitée de façon excessive s'use prématurément et donc peut conduire à une arthrose précoce.
Les gens qui craquent facilement sont pour la plupart hyperlaxe. C'est à dire que le collagène de leurs articulations ( capsule et membrane synoviale ) se déforme facilement. Je fais partie de ce morphotype, moi aussi, je me fais craquer de partout! Epaules, hanches, vertèbres, poignets, doigts, orteils, et même la jonction chondro-nasale !
Si vous le faites de temps en temps, pas grave. Mais pensez qu'à chaque craquement, votre articulation prend un coup de vieux... _________________ Mon blog ==)> http://parcequelanaturenousveutdubien.over-blog.com
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 21:06 | |
| Encore une fois merci... c'est super... Bon ben moi aussi je fais partis du club des craqueurs chondro-nasaux ! :alc2: _________________ J'suis un méchant moi... avec du poil tout dur !
|
|
 | |
Carole adoratorum herborificum

Nombre de messages: 4883 Age: 51 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 21:54 | |
| Merci Mkdeo. Je vais m'empresser de dire ça à mon ado de fils, qui s'amuse comme un fou à faire craquer ses doigtsà longueur de journée, malgré nos remarques pour qu'il arrête! Aaaaaaah! Ces jeunes! _________________ Que votre journée soit douce !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
|
|
 | |
Danielle epifragus erectilum fragens

Nombre de messages: 1966 Age: 58 Localisation: Ardennes France Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 21:57 | |
| et quand on n'a pas les articulations qui craquent, on ne fait pas d'artrose plus tard???:tres: _________________ « Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, vous découvrirez - mais trop tard - que l'argent ne peut pas se manger. »
Proverbe amérindien
|
|
 | |

Nombre de messages: 4883 Age: 51 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 22:15 | |
| non, sûrement pas et dans ce cas-là, on peut danser la cucaracha jusqu'à passé 97 ans....
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 8:11, édité 1 fois |
|
 | |
mkdeo modérateur

Nombre de messages: 1369 Age: 30 Localisation: La Ciotat Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 2 Sep - 23:03 | |
| | Danielle a écrit: | | et quand on n'a pas les articulations qui craquent, on ne fait pas d'artrose plus tard???:tres: |
Mais si... malheureusement...
En fait l'arthrose est due à une hypersollicitation d'une articulation : par exemple, la carreleur, toute la journée à genou, en hyperappui sur son genou, aura de l'arthrose vers 45/50 ans...
Il y a aussi tous les troubles statiques... qui causent une mauvaise répartition des pressions au sein d'une articulation, et donc une usure prématurée d'un endroit précis de l'articulation... ( j'en ferai un post it aussi de ça car c'est un problème récurrent )
Et après, il y a les maladies inflammatoires auto immunes du type polyarthrite rhumatoide et la spondylarthrite ankylosante qui elles sont des arthroses inflammatoires qui apparaissent pour des raisons génétiques et non mécaniques... _________________ Mon blog ==)> http://parcequelanaturenousveutdubien.over-blog.com
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Lun 3 Sep - 8:12 | |
| Mais... et la cucaracha alors???? _________________ Que votre journée soit douce !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
|
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages: 11721 Age: 39 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Lun 3 Sep - 8:30 | |
|  voilà une cucaracha!!!! même pas mal! |
|
 | |
youen Pâquerette

Nombre de messages: 64 Age: 29 Localisation: bourgneuf en retz Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 15:10 | |
| Moi aussi je suis un professionnel du craquage!  quasiment toutes les articulations (qui est ce qui peut faire craquer son sternum??) et je me débrouille bien en craquage mental aussi...   Tout le monde n'apprécie pas, notamment mon directeur... |
|
 | |
la reine des prés Pâquerette

Nombre de messages: 45 Age: 47 Localisation: belgique Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:07 | |
| et bien , moi je vais chez un massotherapeute qui me fait la reflexologie des pieds mains et visage ainsi que l abdomen ( en massage pour remettre le organes en bon fonctionnement , enlever les noeuds) et oesteopathie , il me met les articulations en place par des craquement... en espagne on m a fait cet ete un quiromassage (quiro =main )et elle m a bien mis les articulations en place et elle m a debloquer ma tendinite c est super cela mais la massotherapie je ne fais pas ca tout le temps...mais prendre un coup de vieux , je ne pense pas car ca te remet en place et t es neuf |
|
 | |
Bouffy maximum membrum superbum

Nombre de messages: 1437 Age: 35 Localisation: Philippeville Belgique Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:13 | |
| Les complexes de glucosamine font des merveilles pour les articulations qui craquent. Ca relubrifie les articulations et facilite les mouvements. Personnellement, je fais une cure par an pour mes genoux et mes doigts et ça me fait un bien fou. J'en donne également à mon vieu cheval couplé à la condroïtine (qui est un anti-inflamatoire et agi pour les cas les plus graves) _________________ Laurence
|
|
 | |

Nombre de messages: 45 Age: 47 Localisation: belgique Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:40 | |
| mon mari dit si tu es herboristerie? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:43 | |
| je connaissais la glucosamine c est pas mal c est vrai moi a mon cheval) je donne du bambou et de l harpagophytum |
|
 | |

Nombre de messages: 1437 Age: 35 Localisation: Philippeville Belgique Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:51 | |
| Oui l'harpagophytum fonctionne bien dans les débuts d'arthrose. Le bambou, je ne savais pas ! _________________ Laurence
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 20:53 | |
| | la reine des prés a écrit: | | mon mari dit si tu es herboristerie? |
Si tu me demandes si je suis herboriste de profession, non pas du tout. Près de chez moi, j'ai une très bonne pharmacie qui fourni pas mal de choses en homéopathie, ... et en plus, la dame en connait un sacré rayon ! _________________ Laurence
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 30 Sep - 21:41 | |
| au fait mon cheval c est celui qui etait couche sur le fauteuil et qui maintenat est parti voir la tv dans la chambre jjejejjej oui le bambou est excellent pour la peau et les os c est un remineralisant comme la prele et est tres bien pour l osteoporose et consolidation des fractures . elle contient 77% de silice , elle stimule la synthese du collagene dans les tissus osseux et conjonctifs et facilite la reconstitution du cartilage detruit au cours de maladie articulaires comme l arthrose.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les craquements des articulations Mer 1 Oct - 8:44 | |
| Et bien, c'est bon à savoir ! Je vais me renseigner sur le prix du bambou et faire des cures intermédiaires avec ça, entre les cures de glucosamine ! _________________ Laurence
|
|
 | |
drine

Nombre de messages: 3 Age: 32 Localisation: lyon Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Lun 8 Déc - 22:00 | |
| Sur les articulations douloureuses, l'huile essentielle de menthe poivrée en massage peut soulager. |
|
 | |
nundra
 Nombre de messages: 6 Age: 31 Localisation: france, région centre Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Ven 19 Déc - 18:14 | |
| bonjour, au sujet des craquements d'articulation, j'ai entendu dire que cela serait dù à l'accumulation de toxine dans l'organisme. quelqu'un aurait des précisions? Je prends pour exemple les poignets ou les chevilles... pas les doigts sur lesquels nous avons surement tous tirés.... merci!! |
|
 | |
willou Pâquerette

Nombre de messages: 15 Age: 21 Localisation: var Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 17 Fév - 11:34 | |
| Et si on craque tout le temps de partout et sans le vouloir. genre quand je marche pieds nus j'ai la cheville les orteils et les genou qui craque. Dès que je bouge mes orteils ils craquent... Ca veut dire que je suis foutu et que je vais faire de l'arthrose obligatoirement? On peut pas y remédier? On m'a dit que c'était parce que j'était détendu que sa faisait ça... |
|
 | |
Blush Pâquerette

Nombre de messages: 36 Age: 21 Localisation: aix en provence Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Mar 17 Fév - 11:41 | |
| | willou a écrit: | Et si on craque tout le temps de partout et sans le vouloir. genre quand je marche pieds nus j'ai la cheville les orteils et les genou qui craque. Dès que je bouge mes orteils ils craquent... Ca veut dire que je suis foutu et que je vais faire de l'arthrose obligatoirement? On peut pas y remédier? On m'a dit que c'était parce que j'était détendu que sa faisait ça... |
Hooo pour ca je confirme elle est trééés detendu  |
|
 | |
nebraskaquebec aquilegia

Nombre de messages: 121 Age: 56 Localisation: quebec Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: croissance ou baffe? Mar 19 Mai - 0:52 | |
| Euhhh, question? Craquer de partout est un signe de détente chez la personne? Il n'y aurait rien de sous-jacent à ces craquements? Un jeune homme de mon entourage avait ce genre de craquements forts désagréables à entendre et il n'avait que 23 ans. Le médecin lui disait que ces craquements étaient occasionnés parce qu'il avait eu de fortes poussées de croissances! Même la mâchoire par moment, mais à ce niveau j'ignore si les poussées de croissances peuvent y être pour quelque chose. Peut-être une bonne baffe d'une dame par contre...  Franchement...faut le faire. Question très sérieuse ici par contre. Les hernies vertébrales à divers endroits le long de l'épine dorsale dont une qui mesurait il y a 3 ans environs plus de 14 cm peuvent êtres occasionnés par quoi exactement? Il s'agit d'une jeune femme qui ne travaille pas phyiquement dans ce sens qu'elle n'a jamais eu de boulot physique qui aurait demandé de forcer après quoi que ce soit de lourd. Inclus, des becs de perroquets aux vertèbres cervicales. Certains ont évoqués les prémisses d'une sclérose en plaque mais oh là, c'est quelque chose. Vos opnions seraient bienvenues sur le sujet. Neby  |
|
 | |
marrhyon

Nombre de messages: 1 Age: 23 Localisation: Morvan Date d'inscription: 01/04/2012
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Dim 1 Avr - 11:32 | |
| moi j'utilise l'huile de millepertuis sur les articulations qui craquent, c'est vachement efficace! |
|
 | |
oreille d'ours sambucus nigra

Nombre de messages: 675 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Les craquements des articulations Lun 2 Avr - 19:21 | |
| Je n'avais pas vu ce post... intéressant !! Et... je confirme... Chiendent craque de partout... Aïe ! |
|
 | |
| | Les craquements des articulations | |
|