les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Empty
MessageSujet: deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps   deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:24

Voici deux livres si vous avez envie de vous poser des questions sur la psychosomatique. Beaucoup savent que l'esprit influence sur la santé - le stress, les coups durs etc...mènent le corps à des dysfonctionnements parfois graves.
Cela s'inscrit tout à fait dans la démarche de la phytothérapie qui considère l'homme dans son ensemble et n'isole pas le symptôme(comme toutes les médecines traditionnelles). Cela paraît évident à dire comme ça et pourtant, la médecine moderne tronçonne l'homme, sépare non seulement le corps de l'esprit mais les parties du corps les unes des autres...

Thierry Janssen - médecin, Chirurgien

La Solution intérieure
deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps 3128RGGBT2L._SL500_AA240_

Michel Odoul -

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi
deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps 51Y1TRE2XNL._SL500_AA240_


il y a d'autres ouvrages sur le même sujet, vous pouvez les ajouter ici si vous les avez lus et appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Empty
MessageSujet: Re: deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps   deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:52

j'ajoute celui-ci de Thierry Janssen toujours...

deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps 41eN8%2Bzp9CL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
passiflora67
epifragus erectilum fragens
epifragus erectilum fragens
passiflora67


Féminin
Nombre de messages : 1962
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 13/10/2009

deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Empty
MessageSujet: Re: deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps   deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:00

Merci Fanny deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Icon_sunny

Je ne connais pas le 1er ni le 3ème, par contre j'ai celui de Michel Odoul et je trouve ce livre vraiment très pertinent. Ca permet de mieux interpréter ce que le corps veut nous dire aux travers des symptomes et pathologies que l'on peut avoir.

Je me suis assez retrouvée dans les relations qu'établit l'auteur entre certaines maladies, le vécu et la part émotionnelle qui peuvent déclencher les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Empty
MessageSujet: Re: deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps   deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux ouvrages sur l'influence de l'esprit sur le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'ouvrages
» Que pensez vous de ces 2 ouvrages?
» Deux livres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser