| La bonne gelée "Cramaillotte" | |
|
+14ecureuil Flore nanou stephanie40 fraxinelle marjolaine canadine Alizée Bouffy fabienne La Source Danielle fanny Carole 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole adoratorum herborificum

Nombre de messages : 4883 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 1 Mai - 19:51 | |
| | |
|
 | |
Danielle epifragus erectilum fragens

Nombre de messages : 1966 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 1 Mai - 22:48 | |
| | |
|
 | |
canadine magnificum pipletum

Nombre de messages : 3174 Localisation : Bernissart, Belgique Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Sam 2 Mai - 18:33 | |
| moi, je pars à la cueillette cette semaine ci, y'en a plein dans la prairie des dadous.
donc je recapèpète, juste la fleur, sans le vert, rincer au filet d'eau et hop, suivre la recette. | |
|
 | |

Nombre de messages : 3174 Localisation : Bernissart, Belgique Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 4 Mai - 17:26 | |
| ça u est, elle est dans sa première heure de cuisson  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 5 Mai - 18:10 | |
| | |
|
 | |
marjolaine modérateur

Nombre de messages : 1979 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 5 Mai - 19:08 | |
| ben quoi ?? Tu l'as ratée ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 7:37 | |
| | |
|
 | |
marjolaine modérateur

Nombre de messages : 1979 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 10:16 | |
| arf, ça arrive souvent. Attend un peu, dès fois ça mets quelques jours avant de bien s'épaissir. Et si ça reste liquide fais cuire un peu plus et éventuellement rajoute de la pectine. J'ai eu la même avec ma gelée de roses, 2 années de suite elle était nickel, la troisième elle a refusé de s'épaissir. Pourtant c'était exactement la même recette. Le plus étrange c'est que au bout de quelques mois la moitié des pots est resté liquide et l'autre moitié est devenu très dur  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 10:34 | |
| je l'ai remise, après mon constat, cette fois dans ma machine à pain, programme confiture et j'ai rajouté un peu de sucre gélifiant. c'est mieux.
attend je fais une photo pour avoir ton (vos) avis | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 10:39 | |
| voilà.  | |
|
 | |
fabienne epifragus erectilum fragens

Nombre de messages : 1663 Localisation : arc-wattripont Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 12:43 | |
| ça à l'air vachement bon dis donc j'ai hâte de la goûter, moi qui adore le sucré....  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 12:45 | |
| ben avec le sucre que j'ai rajouté, tu vas être servie, frangine  | |
|
 | |
nanou epifragus erectilum fragens

Nombre de messages : 1708 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 17:08 | |
| Bonjour, La Cramaillotte c'est quoi? La confiture de pissenlit? SVP  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 17:26 | |
| - nanou a écrit:
- Bonjour, La Cramaillotte c'est quoi? La confiture de pissenlit? SVP
 oui, vois sur la page 1 de ce même poste | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 6 Mai - 18:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 7 Mai - 11:02 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas, la confiture de pissenlit c'est délicieux!! Moi je l'appelle la confiture de soleil sur mes pots!!!! MIAM | |
|
 | |
Bouffy modérateur

Nombre de messages : 1697 Localisation : Philippeville Belgique Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 27 Avr - 13:22 | |
| Ca y est, ça pousse partout ! En avant pour la cueillette !  | |
|
 | |
marjolaine modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 27 Avr - 19:02 | |
| tiens, c'est marrant j'ai cherché la recette ya quelque jours et je la trouvais plus. J'en ai fait, pas encore gouté, on ouvre le premier pot ce WE | |
|
 | |
Bouffy modérateur

Nombre de messages : 1697 Localisation : Philippeville Belgique Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 27 Avr - 19:13 | |
| On en aura à gouter de la cramaillotte alors ! J'en apporte un pot ce week-end aussi !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 7 Mai - 10:48 | |
| Oh, là là! J'arrête pas d'y penser avec les beignets d'acacia!  | |
|
 | |
Flore maximum membrum superbum

Nombre de messages : 1040 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 7 Mai - 19:17 | |
| oui, un délice  cette cramaillote J'en mets toujours un pot au petit déjeuner de mes hôtes Et comme ils s'interrogent devant le nom... c'est facile d'embrayer sur les plantes comestibles. Tiens  d'où vient il d'ailleurs ce nom ? Quelqu'un connait il l'éthymologie de ce nom ? | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

Nombre de messages : 65 Localisation : oise Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 3 Mar - 8:35 | |
| venant de vous rejoindre, je commence par ce post car j'en fait depuis plus de 3 ans avec une réserve sans oublier d'en donner a mes amies, qui hallucine toujours quand je leur dis ce qu'il y a dedans . je m'en sert comme confiture mais aussi comme miel et en mange tous les matins sur mes tartines . voila un tiers de ma production de l'année passée  | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 3 Mar - 10:05 | |
| Rhalalaaaaaaa vivement le printemps ! Je suis en maaaaaqueeeeee | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 3 Mar - 10:16 | |
| c'ests pour cela que j'en fait beaucoup car depuis que je connais avec la confiture de coucou je ne veut plus être en manque bon courage pour l'attente mais cela va vite venir maintenant ! | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 3 Mar - 20:20 | |
| Bein l an dernier, c était ma première tentative. Je ne pensais pas que j allais être si accroc ! Cette année, j ai recruté les enfants du voisinage pour la cueillette pour en faire un max de pots. | |
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 4 Mar - 8:23 | |
| hihihi c'est vrai que c'est bon! je ne sais pas si je pourrai cueillir des pissenlits cette année alors gardez-moi un pot! dis ecureuil, tu nous mettrais pas ta recette de confiture de coucou? | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 4 Mar - 20:30 | |
| OK. Je te filerai un pot en mai  Même deux si tu veux. | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 4 Mar - 20:35 | |
| oui bien sur je crée un post ? | |
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Sam 5 Mar - 11:36 | |
| à écureuil : oui tu peux créer un topic spécial! à bouffy : "miam"! | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mer 13 Avr - 20:42 | |
| Et voilà, première tournée de pots 2011 dans mon placard ! | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 14 Avr - 5:58 | |
| moi aussi fait et j'ai déja distribué a des novices et elles sont accro maitenant
| |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 15 Avr - 6:39 | |
|  Hé hééééééé Ca donne de vrais addictions cette gelée ! | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 15 Avr - 6:46 | |
| complètement j'ai déja cueillis a nouveaux et épluché mes fleurs aujourd'hui c'est cuisson beaucoup a qui je fait gouter aime mais ne veulent pas en faire car trop de boulot autour des fleurs mais c'est aussi un plaisir .... non ? | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Dim 17 Avr - 18:35 | |
| Oui ça fait partir du plaisir de la déguster je trouve. | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 18 Avr - 9:42 | |
| voila mon début de réserve  | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 18 Avr - 13:40 | |
| MMMUUUUMMMMM j ai pas fait de photos moi ! | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Sam 23 Avr - 20:11 | |
| Et voilà ma cuvée 2011 :  | |
|
 | |
fanny Admin

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Sam 23 Avr - 21:16 | |
| et ben c'est du sérieux les filles! | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Dim 24 Avr - 7:47 | |
| génial bouffy, tu as au moins 3 fournées ? | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Dim 24 Avr - 19:21 | |
| Oui 3 fournées et 3 recettes différentes ! | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 25 Avr - 11:40 | |
| ah bon ??? c'est quoi tes variantes ? | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 25 Avr - 19:27 | |
| - la première : Je n ai gardé que les jaunes et j ai mis les agrumes comme dans la recette du début. - la seconde : pareil mais j ai laissé les feuilles vertes aux fleurs. Ca donne un peu d amertume. Et je n ai mis qu une orange et un citron (au lieu de deux de chaque). - la troisième : je n ai gardé que les jaunes mais je n ai pas mis d agrumes. J ai laissé macérer les fleurs dans le litre d eau un grosse nuit. Puis j ai fait bouillir 1 heure. Puis seulement filtré et puis cuit avec le sucre. Ca donne un gout aussi un peu plus amer et un peu plus tisane. Et la couleur est plus foncée. Dans les trois cas, j ai épaissi avec une demi cuillère à café d agar-agar. La troisième est ma préférée. | |
|
 | |
ecureuil Pâquerette

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 25 Avr - 21:31 | |
| pas trop amer sans les oranges ? par contre la recette ou l'on garde le vert, pas étonnant que cela soit amer mais par contre plus rapide a faire c'est sur | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Mar 26 Avr - 21:08 | |
| Pas si amer que ça. Juste un peu. Et pour la recette sans agrumes, j ai seulement mis 700 gr de sucre pour le litre de jus. Et juste un peu d amertume. C est pas désagréable du tout !  Perso, j adore ! | |
|
 | |
nuances aquilegia

Nombre de messages : 113 Localisation : vendée Date d'inscription : 20/03/2012
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Dim 29 Avr - 19:25 | |
| alut' un pot de cramaillotte qui était legerement liquide ma servi pour faire du savon au miel, une recette tres simple. le savon ne mousse quasiment pas mais laisse des mains tres douces. je n'ai pas de photos pour l'instant. | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Lun 30 Avr - 11:33 | |
| Ha idée sympa en effet ! Ca y est, c est pour maintenant !  Tous à vos cuisines | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 10 Avr - 9:50 | |
| | |
|
 | |
Bouffy modérateur

| Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 10 Avr - 9:54 | |
| Hum hors sujet, mais vous remarquerez sur la dernière image, à droite, un chien complètement fatigué par une matinée de fabrication de 4 pots ! C'est dur la vie quand même hein ! | |
|
 | |
oreille d'ours modérateur

Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Jeu 10 Avr - 15:52 | |
| | |
|
 | |
sybille Pâquerette

Nombre de messages : 22 Localisation : doubs Date d'inscription : 26/02/2014
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte" Ven 11 Avr - 6:43 | |
| Un petit truc pour faire prendre des gelées qui ne sont pas completement prises , Mettre les verrines en plein soleil, pendant qqs jours , cela peut finir de durcir des gelees un peu liquides. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La bonne gelée "Cramaillotte"  | |
| |
|
 | |
| La bonne gelée "Cramaillotte" | |
|