les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Compagnon Végétal

Aller en bas 
AuteurMessage
Sienne Carmin

Sienne Carmin


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 02/11/2013

Le Compagnon Végétal Empty
MessageSujet: Le Compagnon Végétal   Le Compagnon Végétal Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:02

Je pense que pas mal d'entre vous doivent déjà connaître cette collection, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, je vous recommande vivement le Compagnon Végétal. C'est un ensemble de livres écrits par Bernard Bertrand, un amateur de bonnes plantes assez réputé, et publié aux éditions Terran. Et c'est un peu ma bible à moi...
Chaque ouvrage traite d'un genre végétal à la fois, et regroupe beaucoup d'informations sur l'histoire, la botanique (détermination et répartition des différentes espèces, etc...), la médecine naturelle, la cuisine, la biologie de la plante en question, sa symbolique, les mythes et légendes qui l'entourent... Chaque livre est très complet et cette série est une véritable mine d'informations. Bon, évidemment, tous les simples n'y sont pas représentés, mais les 19 volumes couvrent un éventail assez vaste pour occuper un bon moment.
On y trouvera les plantes suivantes : ortie, sureau, pissenlit, frêne, ronce, sauge, coquelicot, consoude, menthe, plantain, violette, lierre, angélique, bourrache, prêle, églantine, ail des ours, bouleau et gentiane.

P.S. : Comme je ne peux pas poster de lien pour l'instant, j'en ajouterai un d'ici une semaine (si j'y pense). ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Compagnon Végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser