les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 soupe à l'ortie et diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfanloup




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/05/2014

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:33

Bonjour, j'ai ramassé des têtes d'orties que ma mère a fait en soupe et bien le lendemain bonjour la diarrhée. Pourtant elle les a blanchies avant de les mettre dans la soupe et elle a mis des pommes de terre. Avez vous une explication ? C'était la première fois que j'en mangeais, je n'ai pas trop envie de retester  serpentin .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:38

Est-ce bien sûr que ce soit l'ortie qui soit en cause ?
Rien d'autre au repas précédent ? Ou juste après ?
J'en mange régulièrement au printemps sans avoir remarqué ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Asso Réparateurs du Coeur




Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/05/2014

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:50

Bonjour,

Je mange des orties régulièrement, toute l'année et fais même du jus d'ortie, je n'ai jamais eu de tels problèmes...Je prends du psyllium blond pour le transit intestinal quel que soit le problème (c'est magique).
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Admin
Admin
fanny


Féminin
Nombre de messages : 12747
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2007

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:28

l'ortie ne provoque pas ce genre de problèmes, peut-être y a t'il une plante qui s'est glissée parmi les orties ou as-tu mangé autre chose ce jour-là? cela m'étonnerait beaucoup que tu aies fait une intolérance à cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-herboristes.forumactif.com
Jean-Paul
aquilegia
aquilegia



Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : P-O.
Date d'inscription : 01/10/2011

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:57

Il faut peut-être faire une nouvelle tentative avec une autre recette comme celle-ci que tu trouves sur le forum:
Croûte à l'ortie postée par Fanny L
Croute à l'ortie

Il y a aussi les pitas grecques que tu fourres à l'ortie. Moi j'en raffole danscont 
La pita grecque, pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
fanfanloup




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/05/2014

soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:32

merci pour vos réponses, dont je n'ai pas reçu la notification. Oui je suis sure que c'est la soupe car avant, rien de ce que j'ai mangé ne provoque ça et en plus ma mère a eu le même pb. Je pense que c'est elle qui ne la fait pas bien car celle des magasins bio ne me dérangent pas. je vais continuer à manger celle du commerce.
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe à l'ortie et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: soupe à l'ortie et diarrhée   soupe à l'ortie et diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe à l'ortie et diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: les plantes :: Monographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser