les herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance des plantes médicinales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anis-Pimpinella anisum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hope
aquilegia
aquilegia
Hope


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : France entiere
Date d'inscription : 09/11/2014

Anis-Pimpinella anisum Empty
MessageSujet: Anis-Pimpinella anisum   Anis-Pimpinella anisum Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:13

Anis, Pimpinella anisum


La famille botanique
 : Apiacées

Les constituants : essence aromatique très riche en anéthol, accompagné de méthyl-chavicol. Contient également des flavonoïdes, des stérols et un glucoside.

Les parties utilisées de la plante
 : semences

Les propriétés 
: antispasmodique, action apaisante lors de toux, galactogène

Les indications : estomac douloureux, règles douloureuses, asthme, toux, augemente la sécrétion lactée

Les modes d’utilisation :

En infusion : .10 à 15g de graines par litre d'eau. Prendre deux ou trois tasses par jour. Pour favoriser la digestion.
.On peut faire infuser les graines dans du lait contre les
coliques des enfants.


Les particularités : .Amélioration du goût pour les tisanes.

.Toxicité : L'huile essentielle d'anis peut provoquer de graves troubles nerveux, en particulier des convulsions à cause de l'éthanol qu'elle contient.


Anis-Pimpinella anisum Anis10

Anis-Pimpinella anisum Anis-v10



Je rappelle que je fais ces fiches afin de m'aider à mémoriser, et que je les imprime et les garde précieusement dans un classeur. Je les poste sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde pour ceux qui en auraient besoin.
Je suis novice... et tous les conseils, les rajouts que vous pourriez mettre sur ces posts me seront très utiles (ainsi qu'à d'autres je pense).

Les infos que j'écris dans ces fiches sont tirés de mes cours, et de mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anis-Pimpinella anisum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les herboristes :: les plantes :: Monographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser