| Confitures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Confitures Ven 7 Sep - 14:26 | |
| En vacances, mon vélo ne chôme pas!  il m'emmène partout et surtout vers les coins où je peux trouver de quoi faire de bonnes confitures. Aujourd'hui..... Confitures de mûres au Gingembre De belles mûres vous aurez cueillies Du sucre aromatisé à la vanille aussi Une pincée de Gingembre et c'est parti!  Dans une casserole vous ferez cuire vos mûres. Vous rajoutez le sucre à votre convenance.  Quand une demi heure plus tard, vous avez réduit vos mûres en purée, vous leur rajouterez, à discrétion, une petite pincée de Gingembre. Vous laissez encore mijoter et puis du feu vous les ôtez.  Voilà ce que donne une bonne confiture maison: un pot déjà bien entamé! Bon appétit! |
|
 | |
Carole adoratorum herborificum

Nombre de messages : 4883 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 15:45 | |
| Génial! Et en plus, t'as le soleil apparemment!!! Quelle chance! Déguster des confitures de mûres au soleil!!!!!! Nan, moi non plus, chuis pas du tout jalouse! | |
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 15:52 | |
| moi les mûres je trouve ça tellement bon je n'arrive pas à les garder pour la confiture, ça part directement dans mon ventre.... | |
|
 | |

Nombre de messages : 4883 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 15:53 | |
| Ben si tu mange aussi un peu de gingembre, ça fera le même effet! | |
|
 | |
fanny Admin

Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 15:55 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 17:05 | |
| Je suis désolée mais je peux pas vous en envoyer en cadeau de quizz là!  oui le soleil non plus d'ailleurs ( lalalalalalalala) |
|
 | |
fanny Admin

| Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 18:48 | |
| il a fait très beau aujourd'hui je te signale et en plus on est allés dans un endroit sublime! je vous prépare une belle fiche dessus....y a pas ça chez toi na! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 19:01 | |
| Z'avez de la chance! Nous on a eu 15° et du gris, rien que du gris! | |
|
 | |
Miange aquilegia

Nombre de messages : 180 Localisation : Belgique (Alleur) Date d'inscription : 27/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 19:48 | |
| marre du gris.... mais ta confiture me donne envie, j essaye ca. | |
|
 | |
chiendent adoratorum herborificum

Nombre de messages : 4078 Localisation : paris Date d'inscription : 15/01/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 21:02 | |
| Vive les poignées d'amour et les petits bedons... :francais: | |
|
 | |
marjolaine modérateur

Nombre de messages : 1979 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Confitures Ven 7 Sep - 23:26 | |
| Moi je me risquerais pas à faire ce genre de recette, personne n'en voudrais sous pretexte que il y aurais trop de gingembre. Non mais franchement trop de gingembre :no: c'est pas possible ça, il n'y a jamais trop de gingembre :bom:.
Et puis je suis comme Fanny, les mures sont dans mon estomac avant que je sois revenue à la maison. | |
|
 | |
Danielle epifragus erectilum fragens

Nombre de messages : 1966 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Confitures Sam 8 Sep - 11:07 | |
| miam super tentante la confiture de mûres au gingembre, je vais en faire cet hiver : 4kgs de mûres congelées, çà fera quelques pots! et quelques rondeurs comme me le rappelle Chiendent à propos, mais vu le climat, il nous faut des réserves! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Confitures  | |
| |
|
 | |
| Confitures | |
|