tu connaissais cette asso ? Beaucoup de choses sur leur site !
:luck:
Invité Invité
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 8:54
Au fait, j'ai un conseil à demander. Je voudrais faire un flan d'Aspérule, que je devais faire déjà mais une flemme m'a pris c'est incroyable! :hihihip:
Mais ils disent dans la recette, que ce sont les fleurs qui sont utilisées, puis je le faire avec les feuilles? pensez vous? puisqu'ils faut les mettre dans un petit sachet.....
chiendent adoratorum herborificum
Nombre de messages : 4078 Localisation : paris Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 9:02
en tous cas ne fais pas cuire le sachet au four !!!! surtout s'il est en plastique ... huuum
fanny Admin
Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 9:06
je crois que les fleurs sont importantes, ta recette indique qu'elles doivent être fraîches?
La Source supremimus superba
Nombre de messages : 846 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 9:47
Manda a écrit:
Au fait, j'ai un conseil à demander. Je voudrais faire un flan d'Aspérule, que je devais faire déjà mais une flemme m'a pris c'est incroyable! :hihihip:
Mais ils disent dans la recette, que ce sont les fleurs qui sont utilisées, puis je le faire avec les feuilles? pensez vous? puisqu'ils faut les mettre dans un petit sachet.....
LS > coucou Manda ! tu fais Google : flan d'Aspérule 1ère page, 1ère ligne
Invité Invité
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 11:43
et bien oui ils disent de prendre des fraîches il me semble. Tu penses que si je prend les feuilles séchées c'est pas pareil?
Nombre de messages : 846 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 11:48
Manda a écrit:
et bien oui ils disent de prendre des fraîches il me semble. Tu penses que si je prend les feuilles séchées c'est pas pareil?
Message Sujet: Flan à l'Aspérule odorante Ven 17 Aoû 2007 - 13:01 ... Mettre la crème dans une casserole et y tremper le bouquet d'Aspérule. ... la-chevechette-13.forumactif.fr/LE-COIN-CUISINE-f8/Flan-a-l-Asperule-odorante-p3250.htm
Invité Invité
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 11:50
Oui voilà c'est ma recette , mais je me demandais comment la faire en fait, avec quelle partie si tu veux.
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 11:59
Manda a écrit:
Oui voilà c'est ma recette , mais je me demandais comment la faire en fait, avec quelle partie si tu veux.
LS comme j'y connais rien, je t'ai taquiné !
si tu l'a réussi ta recette, je suis preneur !
Invité Invité
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 12:04
ah ok tu es un taquineur hein?? attention hin hin hin je suis uen taquineuse aussi
Ben écoutes si je ne meurs pas je te dirais si c'est bon!
fanny Admin
Nombre de messages : 12747 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 12:09
je pense qu'avec les feuilles tu auras un peu moins de goût mais ça devrait être bon aussi! et pourquoi pas sèches vu que le goût se renforce!
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 12:13
Manda a écrit:
ah ok tu es un taquineur hein?? attention hin hin hin je suis uen taquineuse aussi
Ben écoutes si je ne meurs pas je te dirais si c'est bon!
LS > et si tu....
comment le saurais je ?
fanny Admin
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 12:16
si dans une semaine on n'a pas de nouvelles, on peut se préparer au pire! (enfin avec l'aspérule en même temps il n'y a pas trop de risques....)
Invité Invité
Sujet: Re: recettes de cuisine avec plantes Mar 21 Aoû - 12:50
Bien ce sera vite vu oui, si vous voyez pas de post d'une semaine......enfin non remarquez n'alertez pas les pompiers je peux partir en vacances aussi hein?