La grande cuisine aux herbes Algues, fruits et fleurs de Jacques Le Divellec
Editions solarNombre de pages : 175
Voici encore un livre que j'ai dans ma bibliothèque et qui est très sympa!
Présentation de l'éditeur :Ce bel album est avant tout un recueil de recettes originales qui, tout en restant gastronomiques, peuvent contribuer à notre bonne santé, de façon naturelle et sans recours aux substituts chimiques, et ce , grâce à l'utilisation d'herbes, algues, fleurs.
Yvette Pécau a sélectionné les végétaux pour leur intérêt culinaire et médicinal, qu'elle décrit avec précision dans un langage toujours très clair.
Jacques le Divellec a élaboré plus de 160 recettes raffinées à base de viandes, de poissons, de crustacés ou de coquillages, ainsi que des desserts. Toutes présentent le double avantage de marier saveur et simplicité, et d'élever le plaisir gustatif au rang d'acte de santé.
Des crépinettes d'arroche et de langoustines aux beignets de fleurs d'acacia, en passant par le bar en ligne en cressonnière, l'épaule d'agneau en ragoût de cumin, le rôti de boeuf sauce cassis et autres légumes grillés à la sarriette sauvage.
La Grande Cuisine aux herbes nous présente avec délices la nature dans l'assiette, le bien-être dans les papilles...
E si c'était cela, la vraie potion magique?
Jacques le Divellec possède un restaurant sur l'esplanade des Invalides, devenu en quelques années le rendez-vous du Tout-Paris. Deux étoiles au Michelin, ce grand chef est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages de cuisine.
Yvette Pécau est pharmacienne, spécialisée dans l'étude des plantes médicinales.